Barteau SAS

depuis 1978

Historique

 

Plus de 39 ans d'expérience à écouter nos clients pour proposer la solution la plus adaptée.

Transmise de père en fils depuis 1978, l’entreprise Barteau possède un passé riche de vieux métiers tels que le charronnage, la serrurerie et le sciage de grumes. Ces métiers vont disparaître petit à petit et laisser place majoritairement à la menuiserie et à la charpente en 1988. Nouvel essor pour l’entreprise qui doit agrandir sa superficie de bâtiments passant de 88m² à 300m² et d’investir également dans du matériels adaptés.

Un peu plus tard, un nouveau marché est en pleine expansion, celui des charpentes métalliques, on décide donc de se lancer dans ce domaine. Un nouveau bâtiment de 350m² équipé d’un pont-roulant voit le jour, c’est l’atelier métallerie.

Aujourd’hui la charpente bois et métal confondu reste la plus grosse part de marché de l’entreprise, ces charpentes servent le plus souvent à la construction de bâtiments agricoles. La maison ossature bois et la pose de menuiseries complète l’activité principale.

Depuis octobre 2013, l’entreprise n’est plus gérée par la famille Barteau, mais par Nicolas et Steven qui ont tous deux plusieurs années d’expérience dans cette entreprise car ils y ont fait leurs apprentissages.

Depuis le 1er janvier 2015, toutes les entreprises du bâtiment réalisant des travaux d'efficacité énergétique en rénovation ou l'installation d'équipements utilisant des énergies renouvelables, doivent obtenir la mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) pour permettre à leurs clients de prétendre au crédit d'impôt ou de bénéficier d'un prêt à taux 0.

Nous sommes qualifiés RGE ! Faites appel à nos service pour vos travaux de rénovation de menuiseries et vous pourrez ainsi bénéficiez de ces avantages !

certificat eco artisan qualibat

Gestion de la page en cours